Altissimo - L'escalade pour tous

Seb Bouin libère une nouvelle voie extrème...

AltiShop Youtube Facebook
Actualité

Notre Ambassadeur, Seb Bouin, revient sur sa dernière réalisation extrême avant son départ pour la Norvège..

Dimanche dernier j'ai réalisé la première partie de mon projet au Pic St Loup. Cette falaise est incroyable, c'est une baume déversante surplombant la vallée. 

Quand Seb Bouin nous dit que le Pic ça penche...et bien, on le croit !


Cette voie Beyond passe en plein milieu de la baume et rejoint le sommet 50 mètres plus haut. Il y a un relais intermédiaire. 

La première partie (que j'ai faite) est une voie assez fantastique. Au début, je pensais le crux quasiment impossible. Après avoir trouvé des microcalages pour les premiers moves, il me manquait toujours un move pour rejoindre une très bonne colonnette ; j'ai même pensé à abandonner jusqu'à ce que je trouve le jeté sur colonnette.

C'est un move incroyable que l'on ne soupçonne pas trop faisable au début. Alors que l'on est en train de s'effondrer sur des réglettes pas bonne du tout, il faut oser se lancer au désespoir sur cette fameuse colo :) Magique! 

Cette voie sera pour sûr une classique dure du Pic St Loup. A propos de la cotation,  pourrait être un 9a dur ou 9a/+.

Les prochains répétiteurs confirmeront. 

A propos de la seconde partie, il y a un gros pas de bloc direct après le premier relais. Après quatre montées je n'ai toujours pas réussi à faire ce mouvement, ça fait partie du processus de FA :D. 

Merci Fed pour cette belle voie. 

Lors de ces dernières années, j'ai réalisé 3 First Ascents sur cette falaise : Kmira 9a+, Legend 9a, Beyond 9a/+. Ces voies demeurent non répétées à ce jour...J'espère qu'un jour certains grimpeurs seront intéressés par ces voies de classe internationale.

Le Pic Saint Loup est une falaise phare de la région montpelliéraine. C'est un spot mythique pour les voies de haut niveau. 

Ce secteur m'a permis de trouver de nouveaux projets à côté de la maison. La proximité avec les salles d'escalade Altissimo m'a permis de m'entraîner en parallèle pour un prochain voyage en Norvège. La combinaison falaise + entraînement dans les salles Altissimo fonctionne bien jusqu'à présent. J'attends donc de voir ce que cela va donner en Norvège!

J'ai commencé à grimper au Pic Saint Loup il y a quelques années. J'y ai réalisé pas mal de projets.

Parmi mes ascensions : 

En 2014,  j'ai fait la première répétition de"Moksha" 8c+/9a et Staphylocoque 9a/+


En 2015 j'ai fait la FA de "Kmira" 9a+,


En 2017 j'ai fait la FA de "Legend" 9a.

Et ce printemps 2019 j'ai fait la FA de "Beyond" 9a/+. 

Alors peut être que le Pic Saint Loup est une des prochaines falaise pour le haut niveau?