Karine BRAILLY / Altissimo Toulouse Saint Martin / juin-juillet-aout 2022
J’ai toujours aimé peindre, et j’ai expérimenté toutes les techniques dites « traditionnelles »comme l’aquarelle, l’huile et l’acrylique. »
Mon principal thème a longtemps été le mouvement.
En tant que peintre professionnelle, j’ai participé à de nombreuses expositions, dont les 111 des Arts, la Garonne expose, Carrés d’artistes et bien d’autres dont une en Chine.
En 2014, lorsque j’apprends que je suis atteinte de la SLA (maladie de Charcot), je pense alors que tout est fini et que je ne pourrai plus peindre.
Mais grâce à l’association qui me soutient, « des couleurs pour faire face à Charcot », je suis équipée d’une commande oculaire qui me permet de m’exprimer.
Munie du logiciel ArtRage, je commence à expérimenter des fonds abstraits, puis je travaille ensuite sur des portraits, en commençant par le mien pour tester.
Ainsi, je suis passée à des aplats de peinture à des œuvres numériques et mes yeux sont devenus mes nouveaux pinceaux.
Actuellement je ne vis pas de mon travail d’artiste peintre puisque je bénéficie d’une pension d’invalidité.
Je souhaite donc faire don de mes ventes à des associations, comme l’association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades ou encore l’association Tous en selles contre la SLA, qui promeut la recherche sur l’axe cerveau – intestin.