Altissimo - L'escalade pour tous

Altissim'Olympique

AltiShop Youtube Facebook Instagram

Les derniers grimpeurs et grimpeuses prétendants à une qualification pour prochain Jeux Olympique de Tokyo (2020) se retrouvent au Tournoi de Qualification Olympique qui a lieu à Toulouse. 

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques, l'escalade est présente. Comme tous nouveaux sports olympiques, pour la première "participation", une seule médaille par activité sportive est décernée.

Autrement dit, l'épreuve d'escalade est un combiné regroupant les 3 disciplines de l'activité : la vitesse, la difficulté et le bloc...En sachant que la plupart des grimpeurs de haut niveau sont en général spécialisés dans une discipline, se qualifier n'est pas chose aisée ; ce TQO représente l'ultime chance de participer aux prochains Jeux Olympiques...C'est vous dire l'enjeu de cette compétition !!

Pour exemple, le meilleur grimpeur du monde, vainqueur du circuit de Coupe de Monde de difficulté, mais aussi des derniers championnats du monde de difficulté, le bien nommé Adam Ondra, doit participer et faire un résultat à ce tournoi pour espérer être qualifié pour les prochains JO.

Pour l'occasion, et afin de permettre à l'ensemble des compétiteurs engagés de s'entraîner sur un mur encordé, les deux salles toulousaines Altissimo Montaudran et Altissimo Saint Martin ont équipé plusieurs voix et blocs de niveau international..aussi durs que beaux !!

Et certains ont fait le déplacement pour venir s'essayer dans ces passages extrêmes..à commencer par Adam Ondra à Altissimo Toulouse Saint Martin :

A.Ondra bien entouré par, entre autre sur la gauche Marie Villion (responsable de la salle Altissimo Saint Martin) et, le plus à droite, Olivier Marinx, gérant fondateur d'Altissimo)


L'équipe de Corée s'est aussi frottée aux voies de la salle : 


Si Altissimo Toulouse Saint Martin est la salle la plus proche du théâtre ou se déroule le TQO, Altissimo Toulouse Montaudran a aussi équipé des itinéraires pour les compétiteurs..Les premiers d'entre eux à s'y frotter furent les japonais.


L'équipe du Japon, bien accueillie et entourée par la team Altissimo Montaudran


Pour celles et ceux qui aiment et suivent les compétitions, vous avez la possibilité de regarder en live les épreuves du TQO ici

Et pour tous ceux qui veulent s'essayer dans les voies et blocs équipés, profitez-en et régalez-vous, nos équipes vous les laissent en place quelques semaines..

Nos deux équipes ont été ravis d'accueillir les compétiteurs et encore plus de pouvoir leur proposer un support d'entraînement adapté..Et toutes celles et ceux qui étaient présents ont eu la chance de voir ces compétiteurs évoluer et grimper...De belles leçons de grimpe et de (très) bons moments partagés !